Artisan qualifié pour installer votre ventilation RGE à Toulouse

Artisan qualifié pour installer votre ventilation RGE à Toulouse

Basé au sud de Toulouse, S’ELECT ENERGIE met à disposition ses compétences et son expérience pour votre ventilation de type VMC simple flux, VMC double flux, tourelle d'extraction ou extracteur dans un rayon de 20km autour de Cugnaux qu’il s’agisse de votre domicile, commerce ou entreprise.

L’entreprise S’ELECT ENERGIE, spécialiste des VMC intervenant à Toulouse, dispose du label RGE ventilation délivré par l’organisme QUALIFELEC et assure grâce à ses compétences et outils, la réalisation de votre installation de ventilation, dépannage ou maintenance.

Une installation de VMC est indispensable dans une maison pour assurer le bien-être et préserver la santé de ses habitants en assurant le renouvellement de l’air et ainsi prévenir toute trace d’humidité et moisissure.

Il existe deux types de VMC et extracteur assurant cette fonction dans les logements, commerces ou entreprises.

 

La ventilation simple flux qu'elle soit autoréglable ou hygroréglable consiste à extraire l’air vicié d’un volume chauffé et le refouler la plupart du temps en toiture ou en façade.

L’air neuf pénétrant par les ouvertures se situant la plupart du temps sur les menuiseries extérieures laisse pénétrer le froid mais pas l’humidité et sont indispensables au bon fonctionnement de la VMC.

 

La ventilation double flux qu’elle soit autoréglable ou hygroréglable permet en plus une réduction de la facture énergétique et d’améliorer la qualité de l’air.

Son principe est simple on extrait toujours l’air vicié de la même façon qu’une VMC simple flux en revanche on vient souffler de l’air neuf capté à l’extérieur préalablement réchauffé par l’air vicié à l’aide d’un échangeur thermique.

Les bouches de soufflage viennent alors remplacer les aérations situées sur les menuiseries extérieures.

En hiver, l’air vicié cède ses calories à l’air neuf. Celui-ci pénètre dans le logement alors préchauffé grâce à la présence d’un échangeur thermique.

En été (avec by-pass), l’air neuf se refroidit au contact de l’air extrait : il pénètre dans la maison naturellement rafraîchi et évite de réchauffer le logement. La nuit, lorsque la température extérieure baisse, le by-pass vous permet d’insuffler l’air frais sans passer par l’échangeur.

Un large choix de filtre vous permet de filtrer les pollens, spores et moisissures, particules fines, bactéries ou odeurs afin d’améliorer la qualité intérieure de l’air.

Les modèles haut de gamme proposent des versions connectées avec sonde CO2 : les débits de ventilation s’adaptent au rythme de vie des occupants.

Ou encore des pilotages à distance : sur smartphone avec l’application Atlantic Cozytouch par exemple.

 

S’ELECT ENERGIE, votre électricien à Toulouse, vous accompagne dans le choix de votre VMC en fonction de votre budget, s’il s’agit d’une construction neuve ou d’une rénovation dans le but de concevoir ou remplacer un système de ventilation performant et adapté.

Nous proposons également un service de dépannage et maintenance pour votre VMC simple flux, double flux, extracteur/caisson extracteur.

Notre label RGE ventilation QUALIFELEC est indispensable pour toute installation de VMC simple flux ou VMC double flux et vous donne droit à l’aide MaPrimeRénov’ plafonnée à 4000€ sous réserve d’éligibilité pour une installation de VMC double flux dans le cadre de la rénovation.

Qui contacter pour réparer une VMC ?

S'ELECT ÉNERGIE, une entreprise qualifiée RGE VENTILATION, est disponible pour répondre à vos besoins et assurer le dépannage de votre VMC.

Quand réparer sa VMC ?

Lorsque vous constatez un dysfonctionnement, une baisse ou une absence de débit, un bruit anormal, dans des cas très rares mais possibles, une coupure électrique, qui est souvent causée par un interrupteur différentiel défectueux en raison d'un défaut d'isolement, notamment pour les VMC double flux ou en collectif.

Combien de temps dure une VMC ?

La durée de vie moyenne d'une VMC se situe entre 15 et 20 ans, voire plus. La durée de vie d'un caisson basse consommation hygroréglable est d'au moins 17 ans et il est garanti 2 ans chez Atlantic.

Pourquoi réparer sa VMC ?

En l'absence d'une VMC efficace, l'humidité puis la moisissure s'installent plus ou moins rapidement en fonction des habitations, de la nature des murs, de l'exposition ou de la région.

Comment savoir si c'est réparable ?

Par exemple, il arrive parfois que les gaines se détachent du caisson si elles ont été mal montées. De plus, l'exposition au soleil peut provoquer des trous dans les gaines en PVC qui s'effritent, en particulier si elles ne sont pas isolées. Dans ces cas, une simple réparation permet de rétablir le fonctionnement de la VMC.

Cependant, la plupart du temps, une VMC cesse de fonctionner en fin de vie sans provoquer de coupure électrique, ou elle émet un bruit très désagréable. Dans ces deux cas, il est souvent nécessaire de remplacer l'ensemble du système, c'est-à-dire le groupe VMC et les gaines.

Toutefois, il existe des situations où seuls le ou les moteurs sont remplacés, notamment dans le cas des VMC double flux ou collectives.

Si vous avez besoin d'une assistance pour diagnostiquer ou réparer votre VMC Simple ou Double Flux ou encore votre VMC Collective, vous pouvez nous contacter, S'ELECT ÉNERGIE est là pour vous accompagner depuis le diagnostic jusqu'au remplacement de l'installation si nécessaire